Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 20:20

apres-un-rassemblement-devant-le-site-de-riantec-l-copie-1.jpg

Hôpital. La CGT manifeste contre l'austérité 28 novembre 2014

Après un rassemblement devant le site de Riantec, les manifestants ont défilé jusqu'au rond-point de Kersabiec (Centre Leclerc), où ils ont fortement ralenti la circulation pendant plus d'une heure pour distribuer leurs tracts aux automobilistes.

Hier, à l'appel du syndicat CGT de l'hôpital de Port-Louis-Riantec, une cinquantaine de membres du personnel ont manifesté leur opposition à la poursuite des procédures dites en mode dégradé et aux nouvelles mesures d'austérité programmées comme la suppression des primes versées aux agents contractuels. Après un rassemblement devant le site de Riantec, les manifestants ont défilé jusqu'au rond-point de Kersabiec (Centre Leclerc), où ils ont fortement ralenti la circulation pendant plus d'une heure pour distribuer leurs tracts aux automobilistes.

Non-remplacement immédiat du personnel absent

Un mouvement de grogne que Lydie Dréano, la secrétaire de la CGT, explique par un questionnement quant aux réels gains financiers pour l'établissement suite à la mise en place, depuis 2012, du non-remplacement immédiat du personnel absent (procédures dégradées). « Par contre, il y a bien un impact sur la qualité d'accueil et de soin des patients et résidants ».

Mais ce qui a surtout mis une nouvelle fois le feu aux poudres, c'est la possible suppression d'une prime remise en cause par la Cour régionale des comptes (CRC). « Cela représente 1.560 € à l'année. La direction n'a aucune obligation de suivre la CRC, le maintien ou la suppression sont de son ressort. Sans préciser de date d'application, elle semble vouloir la maintenir pour les agents contractuels anciennement recrutés, mais pas l'appliquer aux nouveaux contrats. C'est honteux, c'est une injustice, ceci d'autant plus que rien ne garantit ensuite une nouvelle remise en cause ». D'autres mouvements en vue La CGT réclame par ailleurs une table ronde pour la mise en place d'un plan pour titulariser les agents contractuels. D'autres mouvements en commun avec le CHBS de Lorient et l'EPSM Charcot de Lorient sont d'ores et déjà prévus.


VOIR TRACT : LA SUPPRESSION DES PRIMES AUX AGENTS CONTRACTUELS(LES) UN ODIEUX SCANDALE !!! HONTEUSE ET MEPRISANTE INJUSTICE !!!

CH PORT-LOUIS/RAINTEC: APPEL A LA MOBILISATION DE TOUT LE PERSONNEL LE 28 NOVEMBRE 2014


© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/riantec/hopital-la-cgt-manifeste-contre-l-austerite-29-11-2014-10443541.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires